Exclusif: un jardinnier vous donne ses astuces pour se débarasser des insectes/nuisibles au jardin nutrition et régime alimentaire

Abonnez-vous à notre liste d'envoi !

Enter your email address:

Exclusif: un jardinnier vous donne ses astuces pour se débarasser des insectes/nuisibles au jardin

Par: Yann Legros


Comment se débarrasser d’insectes et autres animaux nuisibles dans le jardin: Chenilles, Courtilières ou Taupes-Grillons, Guêpes, Hannetons, Insecticides, Limaces, Semences

Comment se débarrasser d’insectes et autres animaux nuisibles dans le jardin.


Chenilles

On détruit très bien ces animaux, surtout les grises et les vertes, en fixant dans l’arbre où il y a beaucoup de ces insectes quelques rameaux de genêts verts, les chenilles tombent aussitôt asphyxiées. Vous pouvez aussi garantir vos choux de la même façon en plaçant des branches de genêts à travers vos plans.

Autre moyen

Il consiste à asphyxier les chenilles. Une seule goutte d’huile, et surtout d’huile de noix, déposée sur un paquet de chenilles, tant gros soit-il, les frappe de mort instantanément jusqu’à la dernière. Il n’est pas nécessaire que l’huile atteigne les chenilles pour les tuer, il suffit de toucher le nid cotonneux (cocon) où elles se réfugient, l’odeur seule suffit à les tuer.


Courtilières ou Taupes-grillons

Pour les détruire, vous enterrez sur le passage de leurs galeries des pots de fleurs vides dans lesquels elles tombent et d’où elles ne peuvent plus sortir. Vous pouvez aussi profiter d’un moment où il n’y a rien sur la terre infestée par ces insectes, pour y verser de l’urine de bétail ou du purin. Cette opération tuera les courtilières et fumera (Répandre du fumier sur une terre pour la rendre plus fertile ) la terre en même temps. Il faudrait la répéter plusieurs fois dans l’année.


Guêpes

Pour préserver votre raisin des guêpes, il suffit de planter, à 5 ou 6 m de la treille, quelques pieds d’anis, les guêpes iront sur les fleurs d’anis et respecteront vos raisins. Comme l’anis est un peu long à venir en le semant, on fera bien d’en repiquer.


Hannetons

L’un des plus grands ennemis du jardinier, c’est le ver blanc, et il est très difficile de s’en préserver, car c’est seulement aux ravages qu’il fait qu’on s’aperçoit de sa présence, et souvent il a eu le temps de fuir et de s’attaquer à une autre plante. Donc, détruire le ver blanc, c’est bien, mais détruire le hanneton qui lui donne naissance, c’est beaucoup mieux. C’est pourquoi je donne ici un procédé pour le détruire. Il est sûr et économique.
Prenez un vieux baquet qui ne peut plus servir à aucun usage, vous l’enduisez intérieurement de mélasse, le fond surtout, et vous mettez au crépuscule une lanterne allumée au milieu du baquet. Tous les hannetons qui sont dans votre jardin viendront s’y faire prendre, ainsi que beaucoup d’insectes. Vous avez encore la ressource de vous lever tôt et de secouer les arbres pour faire tomber et écraser les hannetons engourdis qui n’auraient pas été pris par le baquet.


Insecticide

Voici une composition qui détruit instantanément les fourmis, les pucerons, les chenilles, etc. et qui a l’avantage de ne pas abimer les plantes. Prenez 1 L d’eau pure, dans lequel vous mettez une cuillère à café de quassia amara en poudre et 40 g de savon gras. Mélangez et faites bouillir le tout pendant 20 mn. Quand vous voulez vous en servir, prenez une éponge, et épongez les plantes avec. Les insectes seront détruits et les plantes redeviendront plus vigoureuses.


Limaces

Pour en préserver les semis, il faut répandre, la nuit, quand elles sont sorties, de la chaux en poudre sur toute la surface cultivée. On renouvelle cette opération 2 ou 3 fois, la nuit, à quelques jours d’intervalle. La chaux agit surtout si la terre est humide.


Semences

On préserve les semences de fèves, de pois, de haricots, des insectes nuisibles et rongeurs en les faisant tremper, la veille de les semer, dans de l’eau de suie.

yann.legros@gmail.com



Aimez-vous le sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Design : TadwinPro

Tous droits réservés au blog nutrition-regime 2013/2014