Maigrir en mangeant : les aliments à calorie négative nutrition et régime alimentaire

Abonnez-vous à notre liste d'envoi !

Enter your email address:

Maigrir en mangeant : les aliments à calorie négative

 Maigrir en mangeant : les aliments à calorie négative
 Maigrir en mangeant : les aliments à calorie négative

 Maigrir en mangeant : les aliments à calorie négative

L'idée qu'il existe des aliments aux calories négatives paraît bien évidemment saugrenue. 

Tous les aliments ont des calories, il ne faut pas rêver !
Il y a des aliments capables de nous faire perdre du poids; les aliments dit “à calories négatives”.  Vrai ou pas ? Découvrez-le tout de suite !

les aliments à calories négatives :

Un aliment à calories négatives est un aliment qui contient peu de calories et dont la digestion nécessiterait plus de calories qu’il n’en a apporté. Autrement dit l’apport calorique de l’aliment est annulé lors de sa simple digestion.

A titre d'exemple, si vous consommez un aliment qui apporte 175 calories et que le système digestif dépense 200 calories pour l'assimiler, alors vous aurez brûlé ou perdu 25 calories !
Il faut savoir que 10% de votre apport calorique quotidien est utilisé pour transformer les aliments dans votre corps.

Il s'agit exclusivement de légumes et de fruits. Mangez-en autant que vous le voulez durant la journée, lorsque vous avez des petites fringales.
Consommer des aliments à calories négatives, serait une méthode garantissant vitamines (puisque ces aliments miracles font partis de la catégorie des fruits et les légumes), équilibre et perte de poids à la clef.

Liste des aliments à calories négative 

Dans la catégorie des légumes, les 6 aliments super stars à calorie négative est le :

-     Chou,  les épinards,    les haricots verts,   les endives,  les poivrons,  le concombre


Vous pouvez aussi comptez sur l’ail, les asperges, l’aubergine, la bette, la carotte, le céleri, le champignon, la courge, la courgette, le fenouil, la laitue, le navet, l'oignon, le poireau ou encore le radis.

Dans la catégorie des fruits :

Les aliments à calories négatives les plus célèbres sont le citron, le melon, l’ananas, le pamplemousse, la pastèque, la papaye ou encore la tomate.

La liste s’étend avec la mûre, la rhubarbe, le cassis, la fraise, la framboise, l’abricot, la clémentine, la goyave, l’orange, la prune, la mandarine, la pèche, la pomme ou encore la mangue.

Ces aliments “brûleurs de graisse” contiennent plus de 90% d’eau et ne contiennent quasiment pas de protéines, lipides et possèdent un faible taux de glucides.

Pour perdre du poids, il faudrait manger uniquement des aliments à calories négatives. Malgré un large choix comme vous pouvez le constater plus haut, la limite de cette tendance aux aliments à calories négatives viendrait du risque qu’ils auraient d’être à l’origine de carences pour notre organisme.


Aimez-vous le sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Design : TadwinPro

Tous droits réservés au blog nutrition-regime 2013/2014