Comment gagner du temps et de l’argent en faisant vos courses ? nutrition et régime alimentaire

Abonnez-vous à notre liste d'envoi !

Enter your email address:

Comment gagner du temps et de l’argent en faisant vos courses ?

Par: Taoufik Lahkim

Quesques astuces pour bien sorganiser pour faire ses courses, en économisant du temps, de l'argent et de l'énergie

Comment gagner du temps et de l’argent en faisant vos courses ?

Faites-vous vos courses comme ça vient, ou avec un minimum d’organisation ?

Certains d’entre vous vont y aller sans préparation : ils vont au supermarché, font quelques rayons et prennent des produits quand ils les voient, en pensant qu’ils en ont besoin. Et arrivés chez eux, ils s’aperçoivent qu’il leur en manque plusieurs, et que certains des produits achetés étaient encore dans leurs placards.
D’autres tentent de faire tous les rayons, pour ne rien oublier ; ils passent donc plus de temps,
Et se fatiguent davantage, sans être sûr du résultat ;
Les mieux organisés auront fait l’inventaire de ce qu’il leur reste à la maison, et dressé une liste de ce qui manque. Ainsi, ils feront plus rapidement leurs courses, en n’oubliant rien, et en ne prenant rien de trop.

Mais, il y encore des possibilités d’amélioration :

Si vous en avez les moyens, achetez les produits non périssables en quantité, une fois par mois, ou par trimestre ; ainsi, vous n‘aurez que les produits périssables à acheter régulièrement, ce qui vous prendra moins de temps et moins d’énergie. De plus, quand vous achetez en grande quantité, vous pouvez également bénéficier de meilleurs prix.

Le choix du moment est important, car vous pouvez y perdre beaucoup de temps : si vous faites vos courses à une heure de pointe, vous allez rencontrer énormément de gens, peut-être vous bousculer, et surtout attendre de longs moments devant les caisses. Mieux vaut donc choisir l’heure où il y aura le moins de monde possible, en fonction de votre emploi du temps.

Vous pouvez également organiser vos déplacements, pour qu’ils soient les plus courts possibles : non seulement, vous y gagnerez en temps, mais également en carburant et en stress. Il suffit de positionner les différents endroits ou vous devez vous rendre sur un «plan», papier ou en imagination, puis de décider de l’ordre en fonction du sens logique de la circulation. N’oubliez pas de tenir compte des éventuelles contraintes que vous aurez : retirer de l’argent au distributeur avant de faire une course pour laquelle vous ne pouvez payer qu’en espèces par exemple ; si vous êtes à pied, déposer le linge à la blanchisserie avant d’aller au supermarché ;

Enfin, vous pouvez également choisir les commerçants en fonction de leur emplacement, des facilités d’accès en voiture ou à pied, des prix qu’ils pratiquent. Ce n’est forcément le moins cher qui est le plus intéressant, si vous devez faire des kilomètres pour y aller, ou payer un stationnement couteux. Vous pouvez également aller loin pour bénéficier de prix bas, pour vos produits de longue conservation, parce que vous n’irez là qu’une fois de temps en temps, et aller chez un commerçant tout près de chez vous ou de votre lieu de travail pour les produits plus courants, même s’il les vend plus cher, car vous y gagnerez en temps et en fatigue par exemple.

Vous voulez d’autres trucs et astuces, gratuitement, pour gagner du temps ?
Allez voir sur http://www.bien-etre-editions.com/sqptemps.html





Aimez-vous le sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Design : TadwinPro

Tous droits réservés au blog nutrition-regime 2013/2014